Commençons la visite en nous dirigeant vers l’église au coin droit du cimetière, près d’une table de picnic (Repère 1 sur la carte).
L’église a peu changé depuis sa construction commencée en 1627 et terminée en 1673, depuis, seul le clocher a été rehaussé en 1845.
Cette photo (2) a été prise en 1910 vers la plaine, elle montre que toute la place autour du village était occupée par des champs cultivés et qu’il y avait peu d’arbres. Aujourd’hui une partie de la vue de la plaine est cachée par de nombreuses constructions et forêts. Pour avoir la même vue qu’autrefois, il faudrait être plusieurs mètres plus haut, au sommet d'un grand tas de cailloux et gravas situé à la place de la nouvelle partie du cimetière. Ces cailloux et gravats provenaient des champs soigneusement nettoyés, ainsi que des déblais de creusement des fondations des maisons, ce tas est bien visible sur la photo du village (1).

En vous dirigeant vers l'entrée de l'église vous pouvez admirer le pommeau de la porte. En été, la plupart du temps, la porte est ouverte et vous pouvez voir l'intérieur de l'église à travers une grille.
Continuons la Visite