6 Vue sur Sardières

Ensuite par le passage piétons traversons la route départementale pour rechercher le lieu de prise de la photo 6, remonter la piste en terre jusque à atteindre le premier arbre en son bord.

C’est de là qu’a été prise la photo 6 en 1890 par un militaire de passage. On distingue bien la forme compacte du vlllage qui abritait environ 150 habitants. Aujourd’hui vous pouvez constater l’étendue du village qui abrite 50 habitants permanents et une centaine de résidents secondaires. Autrefois tous les toits étaient en Lauze et la plupart des maisons en pierres enduites.

En comparant avec la photo de 1890 on voit que la plupart des maisons ont conservé leurs formes, seul malheureusement les toits en Lauzes sont moins nombreux.

La prise de vue de la photo 1 est un plus loin sur la colline au milieu de grands sapins, donc inaccessible de nos jours. On peut constater qu’il y a peu de changements dans le village entre 1890 et 1910.

1910 Sardieres Village

La photo 3 a été prise vers 1955 dans les champs de l’Envers au Sud Est de l’église. Nous vous recommandons de ne pas y aller car ces champs sont encore utilisés pour la fauche de l’herbe par les éleveurs de la commune. Sur cette photo commencent à apparaître quelques modernités.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !